Centre belge de Myothérapie
Résultats / nombre de séances
Il n’est pas possible de connaître à l’avance le nombre de séances qui seront nécessaires.
Idéalement le traitement est fait une fois par semaine au début, puis espacé au fur et à mesure de l’amélioration.
Le fait qu’habituellement plusieurs muscles antagonistes sont contracturés à la fois et s’opposent au début à leur raccourcissement mutuel, oblige en effet à répéter les séances. La plupart des douleurs, même anciennes, sont cependant résolues en moins de 10 séances.
Nous vous invitons à vous rendre sur le site du Dr Polak pour des statistiques cliniques plus précises selon les pathologies.
Même si les symptômes ont disparu, nous conseillons de ne pas arrêter trop vite vos séances afin d’être certain que la cause primaire est éliminée et pas seulement le facteur secondaire. Sous peine de voir réapparaître les symptômes dès le moindre problème.
Témoignages
Vous retrouverez ici quelques témoignages anonymisés de clients de notre centre tels qu’ils nous ont été envoyés.
Si vous êtes contents de vos séances et que vous désirez apporter votre témoignage afin d’aider d’autres personnes en souffrance. Faites-le nous parvenir à contact@neuroform.be. L’anonymat est garanti.
Témoignage de A. 18 ans : Migraineuse
"J'étais une migraineuse depuis l'âge de 14ans (j'en ai aujourd'hui 18). Mes crises de migraines étaient accompagnées de paralysies, de perte de vue et de nausées et étaient de plus en plus fréquentes et incontrôlables malgré tout ce que mes parents et moi avec l'aide de médecins avons essayé pour me soigner. Certains traitements fonctionnaient le temps de quelques semaines puis ne faisaient plus aucuns effets.
J'en étais à un point où seule la morphine et la cortisone me soulageaient mais ces médicaments ont vite entraînés d'autres problèmes.
Ma vie était impossible je passais mon temps couchée, à l'hôpital ou chez des médecins, psychologues, spécialistes dans des méthodes comme l'hypnose et autres. Je n'allais presque plus à l'école ni au sport et je ne pouvais pas profiter de la vie comme les ados le font, il m'était impensable d'aller dans les soirées ou les endroits où il y a du monde sinon je savais que j'allais finir sous perfusion de morphine, etc...
En pleine période de désespoir, mes parents ont trouvé, grâce à internet la myothérapie. Après quelques séances, mes migraines ont commencé à s'espacer, ma prise de médicaments a diminuée et aujourd'hui après une dizaine de séance, je n'ai plus rien ! Adieu les migraines intenables! J'ai repris une vie normale, j'ai recommencé les cours et je peux sortir sans en payer le prix! En toute sincérité, la myotherapie a changé, mais surtout sauvé, ma vie rapidement mais de façon très douce, je suis prête à affronter le monde adulte sans les souffrances que j'ai connues. "
Témoignage de F. 50 ans : Névralgies d’Arnold
"Victime de tensions musculaires dans la nuque qui se traduisaient par des maux de têtes et des névralgies très handicapants (de type « nerf d’Arnold » pour faire court) depuis trois ans, je tournais en rond entre kinésithérapeutes, osthéopathes et neurologues. Certaines manipulations ou traitements pouvaient calmer temporairement les douleurs mais elles revenaient immanquablement. La myothérapie a changé radicalement cela : pour la première j’ai l’impression que la cause des douleurs est traitée, ce qui conduit à une amélioration progressive permettant de revenir à une vie normale (il faut être patient, tout se ne débloque pas en une seule séance). Elle apprend aussi à mieux faire attention aux gestes et aux mouvements susceptibles de favoriser un retour des tensions, ce qui favorise aussi une autonomie bienvenue ! Merci. Merci. Merci ! "
Témoignage de F. 25 ans : Algies vasculaires de la face (AVF)
"Je suis une jeune femme de 25 ans, atteinte d’Algie Vasculaire de la Face depuis juin 2020.
A cette période, j’avais 7 à 8 crises par jour.
J’ai dû arrêter de travailler, je ne pouvais pas conduire, une simple sortie extérieure (faire les magasins par exemple) me déclenchait des crises insupportables. Outre le handicap physique que mes crises me procuraient, elles engendraient aussi un handicap social. Je m’empêchais de sortir et de rencontrer des personnes, puisque j’appréhendais terriblement qu’une crise se déclenche.
Les médecins comparent les douleurs d’AVF à une douleur qu’une personne peut ressentir durant une amputation sans anesthésie. Cette douleur ressemble à un pic à glace que l’on tourne dans l’œil indéfiniment.
Ma neurologue m’avait prescrit différents traitements de fond qui n’ont eu aucun effet positif sur moi. Seuls l’oxygène et les injections de sumatriptan me soulageaient. A cette époque, je me « piquais » 2 fois par jour.
Les crises perduraient et, étant réfractaire aux différents traitements médicamenteux qui m’étaient prescrits, je me suis donc dirigée vers différentes méthodes naturelles.
A ce jour, seule la myothérapie a eu un effet positif sur moi.
J’en suis aujourd’hui à ma 11ème séance.
J’ai pu avoir quelques heures de répit, sans crise, progressivement ... 29 heures, puis 56 heures, puis 72 heures, puis 95 heures aujourd’hui. Je n’avais pas passé un seul jour sans crise depuis juin 2020.
Lorsque mes crises reviennent, elles sont seulement au nombre de 2 à 3 par jour et sont également moins intenses.
Avant la myothérapie, je devais me faire une injection plusieurs fois par semaine, par jour... Aujourd’hui, les injections sont occasionnelles. J’ai pu passer 3 semaines sans devoir en faire. Cependant, il m’est encore impossible de me passer de l’oxygène.
Grâce à la myothérapie et à Monsieur GHIGNY, je retrouve progressivement une vie normale, et un confort de vie inespéré. Il m’est de nouveau possible de conduire, de sortir, de faire du sport, sans appréhender le déclenchement d’une crise insupportable.
Monsieur GHIGNY est une personne très bienveillante, à l’écoute, et soucieuse du bien-être et de la santé de ses patients.
Mille mercis à lui. "
FIN DE L'HISTOIRE 9/2021
"Bonsoir Mr Ghigny,
Je vous envoie ce petit mail pour vous tenir informé de ma belle évolution, grâce à vous…
Nous nous sommes revus pour la dernière fois le 2 juillet.
Depuis, je n’ai pas eu une seule crise, ni même une seule migraine ou mal de tête…
J’avais pris des rdv chez un myothérapeute d’Aix en Provence « au cas où », mais j’ai fini par les annuler puisque je n’en ressentais pas le besoin.
J’ai trouvé un travail au Luxembourg, dans un foyer de jour, que je commence courant septembre.
Je déménage donc du côté de Metz.
Je tenais à vous remercier du fond coeur pour votre travail, votre investissement, votre professionnalisme, et votre humanité.
Vous m’avez changé la vie, mais vous m’avez aussi beaucoup appris humainement, quant à votre vision de la vie…
Milles Mercis une fois de plus pour tout, et je ne manquerais pas de venir vous voir en cas de besoin puisque je reste convaincue des bienfaits de la myothérapie et de votre professionnalisme.
Bien à vous,
Respectueusement.
F. "
Témoignage de M. 65 ans : Migraines et névralgies d’Arnold
"J'ai commencé la myothérapie il y a six mois, pour des migraines et douleurs dans le cou que je trainais depuis huit ans, et cela m'a bien aidée !
J'avais déjà testé les anti-douleurs classiques, les triptans prescrits par le neurologue, l'ostéopathie et l'acupuncture quand je suis arrivée chez Mr. Ghigny pour ma première séance.
J'ai découvert la myothérapie lors d'une conférence qu'il animait.
Comme ce qu'il y exposait me paraissait très logique (travaillant moi-même dans le milieu médical) et compatible avec le problème que je présentais (j'avais remarqué que mes maux de tête étaient systématiquement liés à des raideurs/douleurs dans la nuque), je me suis lancée!
A raison d'une séance par semaine (que nous avons espacées ensuite), j ai rapidement vu une amélioration de mon état, avec une diminution de la fréquence des crises (disons deux par mois au lieu de deux par semaine) mais aussi de leur intensité (parfois, même plus besoin de médicament pour faire passer la crise).
De plus, la séance de myothérapie est vraiment très "relax" (puisqu'il ne faut strictement RIEN faire) et permet de prendre un moment pour soi.
Je vous invite donc à essayer cette méthode, qui peut résoudre/améliorer pas mal de problèmes différents ! "
Témoignage de D. 70 ans - Migraines + Arnold (5 séances)
"L'effet de la Myotherapie a été très positif pour les trois problèmes me concernant et traités en cinq séances :
Migraines depuis l'enfance, Névralgies d'Arnold depuis quelques mois, Remontées acides (estomac)
J'espère que l'effet du traitement se prolongera longtemps et n'hésiterai pas à demander une séance en cas de retour de problème (s)."
Témoignage de M-N. 60 ans (douleurs cervicales, dorsales, épaules, hanches et mollet...)
Un seul regret : n'avoir pas connu cette thérapie plus tôt !
Cela faisait 3 ans que presque toutes les semaines je devais me rendre chez un thérapeute car j'avais principalement des douleurs cericales et lombaires sur lesquelles s'ajoutaient des contractures musculaires permanentes. Au fil des mois de nouvelles douleurs apparaissaient : aux coudes, dans les hanches, dans l'épaule, les chevilles... Je ne comprenais pas ce qui se passait et les médecins non plus : "C'est la ménopause, c'est le stress, c'est lâge..."
Ma vie était empoisonnée. Chaque tâche ménagère provoquait des contractures musculaires après 1/4 d'heure. Ces douleurs augmentaient en puissance et revenaient continuellement après des séances de kiné ou d'ostéo.
Je n'en pouvait plus de subir ces douleurs. J'avais dépensé une fortune en pommades, huiles essentielles, patch antidouleurs..; Rien ne m'aidait.
Je me suis alors mise à chercher sur internet la cause de ces douleurs. C'est ainsi qu'il y a un mois à peine je capte le mot "Myothérapie" dans un article de santé et que j'arrive sur le site de P. Ghigny qui pratique la Myothérapie.
Après la 1ère séance je me suis dit que j'avais frappé à la bonne porte : mes douleurs avaient déjà diminués. Après la 2ème séance, plus de 70% de mes douleurs avaient disparus.
Que du bonheur ! Cerise sur le gâteau, elle ne reviendront pas grâce à cette thérapie.
Témoignage de B. 49 ans : problèmes vertébraux, charnière L5-S1, scoliose/lordose, tension entre les omoplates, migraines, mâchoire...
"J'ai essayé la myothérapie suite à 15 ans d'un mécanisme de blocages de vertèbres qui entrave ma vie. Personne et aucune thérapie n'a pu m'en sortir réellement et je pense avoir quasi tout essayé. Chaque semaine chez l'ostéo pour un blocage au niveau dorsal, lombaire, sacrum ou cervical, suivi d'une manipulation, d'inflammations, de la difficulté à retrouver la mobilité et ... de toute manière d'un autre blocage ..
Voilà comment était ma vie. En 2018, je pense qu'il n'y a pas eu une semaine sans blocage. Alors, suite à une séance d'information au centre Neuroform, j'ai décidé d'essayer la myothérapie. Au fur et à mesure des séances, j'ai vraiment ressenti mon corps réagir et s'adapter. Après déjà 2 ou 3 séances, les pics de douleurs ont diminué progressivement et partaient d'eux même en laissant un peu de temps. J'en suis à ma 7ième séance mais je sens vraiment que mon corps retrouve un équilibre et puis surtout, en deux mois environ, je n'ai plus vu aucun ostéo. En résumé, la myothérapie pour moi est une méthode puissante et non douloureuse, au contraire car on sent littéralement son corps s'adapter intérieurement et chercher un nouvel équilibre. Je continue l'expérience en espérant retrouver totalement ma liberté de mouvement et conseille cette méthode à chacun."
Témoignage de D. 71 ans - douleur aux métatarses (Maladie de Morton)
Durant quelques années, j'ai éprouvé de nombreuses difficultés à me déplacer, ressentant de vives sensations de brûlures dans les plantes de pieds les orteils.
J'ai consulté différents médecins (chirurgien vasculaire, orthopédiste, neurologue) qui ont diagnostiqué tantôt des problèmes veineux, tantôt de l'arthrose, tantôt une défectuosité du système lympathique et malgré maintes et maintes séances de kinésithérapie et la prise de bon nombre de médicaments, rien n'y fit.
En dernier recours et sans conviction, j'ai pris un rendez-vous chez NEUROFORM où j'ai suivi quelques séances de MYOTHERAPIE.
Dès la seconde séance, j'ai pu constater une amélioration de mon problème. Après 7 séances, je suis heureux de constater que je ne ressens plus aucune douleur et que je peux maintenant marcher normalement
Témoignage de C. 59 ans (cervicalgie, trochantérite)
Abonnée aux torticolis et aux douleurs de hanche,je redoutais le futur car je les croyais liés à l'âge.
Quel soulagement de constater qu'elles sont réversibles, que je peux récupérer mobilité, confort et confiance.
Belle découverte, la myothérapie !
Approche douce et puissante à la fois, réalisée avec un toucher d'une grande sensibilité.
Merci Mr Ghigny
Témoignage de E. 16 ans (scoliose 45°)
En novembre 2017 : Notre ostéopathe se rend (enfin) compte que mon fils de 15 ans et demi a une scoliose, il suit E. depuis longtemps à cause de ses douleurs de dos, je prends rendez-vous avec un orthopédiste réputé.
En mars 2018 : Nous apprenons que la scoliose est de 45°. Nous ne connaissons pas. Nous suivons donc, soumis, le difficile chemin tracé par les médecins traditionnels.
En avril 2018 : Port d’un corset pour E.
En juin 2018 : Malgré le corset la colonne continue à se torde et E. attrape des problèmes de peau sur cette partie de son corps enfermé dans du plastique.
En juillet 2018 : Rendez-vous pris en urgence auprès du prothésiste, car le corset fait mal à E. Verdict, il n’est plus adapté à sa morphologie car E. a grandi de 6 cm et fort maigri en 4 mois. Le prothésiste nous conseille de revoir l’orthopédiste pour le changer.
En août 2018 : L’orthopédiste à des craintes que le corset ne soit pas remboursé par la mutuelle, donc E. doit continuer à le porter comme cela et nous donne rendez-vous … en avril 2019. Nous apprenons que la colonne se tord toujours, mais comme les radios sont effectuées avec le corset, nous n’avons pas la possibilité de comparer avec la première radio. Le spécialiste nous avoue avec réticence que le corset ne redresse pas le dos, mais il est là pour tenter d’éviter une torsion plus grande, ce que nous ne savions pas !
Je vois mon fils souffrir, je chercher des solutions sur internet et je tombe sur un article parlant de la MYOTHERAPIE ! Je lis tout ce que je trouve à ce sujet, j’en parle à mon fils, je trouve un cabinet la pratiquant en Belgique, Neuroform, je prends rendez-vous et nous jetons le corset inadapté !
Le 31 août 2018 : Première séance de myothérapie, pas de radio de départ car les médecins se braquent.
Mi-septembre 2018 : Après 3 séances, la colonne bouge et s’enlève du dessous de l’omoplate, E. n’est plus bossu !
En octobre 2018 : Enfin une première radio, scoliose à 45° (le dos avait continué à se tordre dans le corset mais nous n’avions pas de radio sans le corset avant les séances de myothérapie ☹ pour comparer, nous continuons les séances car nous voyons des résultats).
Le 8 avril 2019, jour des 17 ans d’E. : Une deuxième radio arrachée par supplication à notre médecin traitant, résultats incroyables : scoliose à 34° ! Redressement de la colonne de 11° !
E. est un grand sportif et veut être professeur de gym, nous avons enfin plus que de l’espoir qu’il puisse y arriver, il commence à presque savoir faire des culbutes en arrière… Merci Monsieur Ghigny.
F et E
Témoignage de Z. 35 ans : douleur de hanche suite pratique du sport.
Suite à la pratique de mon sport , j'ai souffert de grosses contractures musculaires et de douleurs à la hanche qui entravaient fortement ma mobilité et la pratique d'activités sportives .Arrêt du sport , anti douleur , nombreuses séances de kiné pendant plusieurs mois et pas vraiment d'amélioration . Selon le médecin il n'y avait qu'une solution ,pose d'une prothèse de hanche car selon lui mes douleurs provenaient de l'arthrose présente dans cette articulation .
Afin d'éviter l'intervention j'ai fait des recherches et trouvé un article sur la myothérapie . J'ai rencontré Monsieur Ghigny et après quelques séances il y avait déjà un mieux . 10 séances au total pour arriver à bout de plus de 6 mois de mouvements limités .
Mon regret est d'avoir perdu tout ce temps avant de découvrir les bienfaits de la myothérapie .
GENERALITES
ASPECTS PRATIQUES
RESTEZ AU COURANT
Copyright © 2017 DOLFICO sc
cookies
conditions d'utilisation du site
Vie privée